Comment réparer le pneu crevé d’un quad ?

Publié le : 23 août 20213 mins de lecture

Une crevaison est l’un des défauts les plus courants que les conducteurs rencontrent dans l’utilisation d’un quad. Souvent, il suffit de heurter accidentellement une vis laissée sur la route ou de ne pas contourner un trou pour crever un pneu de quad. Avoir les éléments nécessaires vous aidera à changer ou à réparer, en cas de besoin, minimisant ainsi les dommages potentiels à vos pneus. Quelle méthode est la meilleure pour réparer un pneu de quad ?

Trousse de réparation

Un kit de réparation est l’un des moyens ad hoc pour réparer un pneu de quad crevé. Il se compose d’un agent d’étanchéité pour pneu et d’un mini compresseur qui peut être alimenté par la batterie du quad. À l’aide du mini compresseur, chargez le pneu à la pression spécifiée dans le manuel, puis injectez la mousse. Selon le fabricant d’un tel ensemble, vous pouvez également presser d’abord la mousse puis gonfler la roue. La mousse incrustée dans la roue permet de fermer le trou et de le sceller temporairement. Ce qui vous donne l’occasion de parcourir environ quelques kilomètres.

Dans le même thème : 5 conseils pour réparer rapidement son quad

Bombe anti-crevaison

Le spray anti-crevaison est une boîte remplie de mastic qui sert de secours en cas de crevaison du pneu de votre quad. Pour l’utiliser, placez la roue endommagée dans une position où la valve est en position horizontale. Purgez l’air restant du pneu. Vissez le raccord de la bouteille sur la valve et libérez le contenu à l’intérieur de la roue. Selon le spray et le remplisseur, la roue, après une telle opération, doit être gonflée à une pression suffisante pour parcourir quelques ou plusieurs dizaines de kilomètres. Le prix d’une telle préparation dépend du fabricant et de la taille du pneu crevé.

Cordon butyle

Un tel ensemble comprend un cordon en butyle, un alésoir, un poinçon et de la colle ou autre préparation similaire. Mettez de la colle sur l’alésoir. Ensuite, percez le trou avec force. Utilisez l’alésoir pour appliquer de la colle dans le trou. Ensuite, enfilez un morceau de ficelle en butyle dans le trou au bout de la pointe du poinçon et poussez la ficelle à travers le trou du pneu. Lorsque la colle sèche, coupez l’excès de ficelle qui dépasse du pneu et gonflez le pneu. Cette méthode est certainement plus durable, mais elle demande plus de pratique et, surtout, l’usage de la force. L’avantage de cette méthode est que si rien n’arrive au pneu, vous n’avez pas besoin de visiter le vulcanisateur et tous les matériaux utilisés sont contenus dans un petit emballage.

Plan du site