Jeune motard : Comment obtenir une assurance adaptée à votre profil ?

Assurance jeune motard

Publié le : 27 juillet 20236 mins de lecture

Dans l’univers des assurances, il est souvent compliqué d’y voir clair devant la variété des tarifs, des formules, des garanties et des exclusions. Cependant, prenez le temps nécessaire pour vous orienter uniquement vers le contrat le plus protecteur, tout en disposant d’une tarification cohérente.

Quelle est la meilleure formule d’assurance pour un jeune motard ?

Assurer sa moto est une obligation pour vous déplacer sur la voie publique. Néanmoins, vous découvrirez trois formules avec la possibilité d’ajouter ou de retirer certaines options. Par exemple, vous pourriez assurer une moto avec un contrat au tiers. Il s’agit de la couverture minimale qui inclut la responsabilité civile obligatoire. L’indemnisation concerne uniquement les victimes en cas d’accident responsable. Une formule intéressante pour les petits budgets et lorsque la valeur du véhicule reste relativement faible. Une autre possibilité consiste à vous orienter vers une assurance moto intermédiaire qui incorpore la responsabilité civile, mais également une couverture supplémentaire contre l’incendie et le vol. N’oubliez pas d’inclure d’autres garanties d’une grande utilité comme l’assistance ou la prise en charge en cas de catastrophe naturelle. C’est une formule sécurisante avec un tarif compétitif, notamment en prenant connaissance des nombreuses modularités en vous rendant sur ce site spécialisé. La dernière possibilité concerne l’assurance tous risques. Bien évidemment, elle inclut la responsabilité civile et la couverture contre l’incendie et le vol. Mais ce n’est pas tout, vous profitez d’une garantie personnelle du conducteur. Autrement dit, l’indemnisation fonctionne pour vous-même en cas d’accident responsable. Il s’agit indéniablement de la formule la plus protectrice, mais également la plus onéreuse.

Quelles sont les garanties intéressantes pour un jeune permis ?

Sachez que la police d’assurance moto est avant tout un contrat personnalisable. Dans un premier temps, vous choisissez la formule la plus appropriée et ensuite, vous modulez les options en fonction de votre profil et de la valeur de votre moto. Pour y voir plus clair, il est préférable de faire confiance à un site disposant d’une réelle expertise dans le domaine, comme les furets en vous rendant sur lesfurets.com. Vous prendrez connaissance de la garantie assistance vous assurant un dépannage et le remorquage lorsque vous subissez une panne ou un accident. Sans oublier la garantie bris de glace en cas de sinistre sur les clignotants et les optiques. La garantie personnelle du conducteur prend en charge les dommages corporels que vous pourriez subir. La garantie prêt de guidon n’est pas à négliger pour un jeune motard lorsque vous prêtez occasionnellement votre véhicule. Lorsque l’acte est régulier, la garantie conducteur secondaire devient indispensable. N’oubliez pas de vous intéresser à la garantie catastrophe naturelle en cas de dégâts sur votre moto dans des circonstances précises. Mais sachez que l’option fonctionne uniquement si un arrêté ministériel a été publié. Enfin, impossible de ne pas évoquer la garantie équipement moto. Elle s’applique sur vos gants, votre casque, votre pantalon et votre blouson en cas de sinistre.

Orientez-vous vers le contrat avec le meilleur rapport qualité prix

Comparer les assurances moto est une nécessité pour trouver l’offre la plus intéressante sur le plan tarifaire, sans pour autant négliger le niveau de garantie. En effet, la prime annuelle se base avant tout sur votre profil. Étant donné que vous êtes un jeune conducteur, vous manquez d’expérience et vous n’aurez d’autres choix que de subir la surprime. Mais d’autres éléments entrent en ligne de compte comme la puissance et la valeur de votre moto. La région dans laquelle vous résidez, votre sexe et l’utilisation de votre deux-roues. Le dernier élément concerne la stratégie commerciale de la compagnie d’assurances. Pour éviter de vous retrouver avec une tarification non justifiée, nous vous recommandons d’employer immédiatement un comparateur d’assurance moto. C’est un outil simple, rapide et intuitif. En seulement quelques minutes, vous obtenez une comparaison des offres existantes sur le marché. Bien évidemment, nul besoin de vous engager pour obtenir une proposition tarifaire. Le comparateur est un allié très précieux que vous utilisez sans aucun problème sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable. Son fonctionnement demeure très simple en renseignant les informations nécessaires pour déterminer le montant de la prime d’assurance. Autrement dit, vous renseignez votre profil et celui de votre moto. Quelques minutes plus tard, vous découvrez des propositions tarifaires en fonction du niveau de garantie que vous désirez. Sachez qu’en moyenne, la tarification d’une assurance moto jeune permis oscille entre 400 € et 700 €. Un budget non négligeable, mais grâce au comparateur en ligne, vous pourriez espérer économiser plusieurs centaines d’euros.


Plan du site